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Boxing Club ASQV

Votre présence  fait la différence

Le club

Le Boxing Club ASQV propose la pratique du MMA, du K1, du Kick-Boxing et de la Boxe Anglaise sur la complexe du Fautre à Trèves.

Karim Bachekour
SE DÉPENSER, FOCALISER SON ÉNERGIE,
DONNER LE MEILLEUR DE SOI MÊME.
Venez découvrir, le nouveau design de votre club dédié à la pratique de La Boxe Anglaise, de la Boxe Française, de la Boxe Thaïlandaise, du Full contact, du Free Fight… ou MMA. Toutes ces activités sont enseignées dans un cadre pédagogique moderne visant une progression régulière et stimulante adaptée à tous les âges et à tous les niveaux.
VENEZ AUSSI DECOUVRIR LE CROSS TRAINING:
votre Préparation Physique Générale (PPG).Eh bien, la Préparation Physique, c’est simplement le fait de vous entrainer avec un but précis en tête : Vous cherchez à développer des qualités physiques qui dépendront de vos besoins, et des besoins de votre sport.

Boxe Anglaise & Cross Training!

La boxe anglaise, aussi appelée le noble art.

Karim Bachekour
Président & Entraineur

Boxe Française & MMA

la boxe pieds-poings afin de découvrir un sport de combat à part entière.

Mathieu DI SOTTO
Entraineur

MMA & K1

Le MMA ou arts martiaux mixtes est un sport de combat complet associant les sports de percutions et ceux de préhensions.

Laurent Bartolo
Entraineur

LES DISCIPLINES PROPOSÉES

Nous vous offrons l'opportunité de suivre un entraînement de très haut niveau

Karim Bachekour
La préparation physique générale :
Le but ici est avant tout de développer tout un panel de qualité physiques telles que la puissance, la vitesse, l’endurance ou l’agilité. On cherche donc à améliorer votre condition physique. On va donc travailler sur des séances de force, des séances d’endurance, d’agilité, de renforcement musculaire, de gainage, ou, plus généralement, d’un juste mélange de tout ça.
La préparation physique spécifique :
Ici, le but est de développer vos qualités propres à la discipline : Votre technique de combat, votre stratégie de combat, la puissance de vos coups… On travaillera donc majoritairement au sac de frappe, en sparring, aux pattes d’ours, en shadow boxing…

Les arts martiaux mixtes ou mixed martial arts (MMA)
sont un sport de combat complet, associant pugilat
et lutte au corps à corps.

BC ASQV
Ce sport est considéré comme récent plus efficace qu'artistique. Les arts martiaux mixtes existent en réalité depuis fort longtemps (à travers la lutte et le pugilat). On en retrouve des traces dans les applications de combat de nombreux arts martiaux anciens.
Les cours de MMA demandent déjà des connaissances en boxe ou en lutte et sont réservés aux initiés en sport de combat. Ce sport mélange les techniques de kick et de boxe thaï debout avec des techniques de grappling et des enchaînements au sol.

Le kick-boxing est une discipline appartenant au groupe des boxes pieds-poings développée au début des années 1960 par les Américains, avec coup de pied circulaire en ligne basse.

BC ASQV
Moins codifiée que la boxe française, cette discipline autorise les coups de genoux et les coups de coudes. Cette boxe se pratique traditionnellement en short, gants et pieds nus. Des protections au niveau des pieds, poitrines, parties génitales et dents sont obligatoires.
Le but est de marquer un maximum de poing en touchant l’adversaire et en se défendant (parade, décalage, esquisse…) sur la base de la célèbre devise « je touche et je ne suis pas touchée ».

Le K-1 est une organisation sportive promouvant une forme de kick-boxing japonais.

BC ASQV
Le K1 a été créée en 1993 au Japon par Kazuyoshi Ishii (fondateur du courant de karaté Seidokaikan). Le K1 fait référence aux arts martiaux qui sont le karaté, le kung fu, le tae kwon do et le kick-boxing.
L'organisation est tenue par le Fighting and Entertainment Group (FEG) au Japon. Le K-1 comprend deux types de combat chacune avec ses particularités: le K-1 Grand-Prix, le K-1 MAX, auquel s'ajoute le Hero's.

Le cross training est une activité de plus en plus répandue et appréciée. Elle permet à celles et ceux qui le souhaitent d'augmenter rapidement leur condition physique générale.

BC ASQV
Le cross training ou entraînement fonctionnel complète l'entraînement traditionnel de musculation, qui vise à travailler un muscle isolé. Depuis quelques années, il est devenu un sport tendance, accessible à tous.
5 bonnes raisons de se mettre au cross training
  • La durée des séances
  • L'efficacité et les progrès constatés
  • Des exercices variés et ludiques
  • Développement des capacités physiques
  • Le cross training nécessite peu de matériel

Pourquoi choisir le Boxing Club ASQV?

La boxe pour se défouler.
La boxec'est super fun !

Semaines chargées, boulot stressant, enfants fatigants ? Rien de mieux qu'une séance de boxe pour se vider la tête, oublier les tracas de la vie quotidienne et mettre K.O son stress. Sur le ring, on s'échauffe, on court, on saute, on frappe... Bref, on se défoule et on libère les endorphines, ces hormones naturelles qui combattent le stress. Après une heure d'entraînement, on se sent relaché et détendu. On ressort du cours reboosté, l'esprit complètement vidé, avec en prime une bonne dose de confiance en soi.

La boxe pour brûler
des calories

Rien de tel que la boxe pour vous défouler après une journée de travail. Cette activité proposée par notre association sportive et de nombreuses salles de sport sous différentes formes (boxe, body combat, Fit boxe, etc) allie vitesse et technique. La boxe sollicite les bras, la sangle abdominale et les jambes. En une heure, vous brûlez entre 600 et 800 calories.

La boxe pour prendre
de l'assurance

Confiance en soi garantie. La boxe permet tout d'abord d'acquérir confiance et maîtrise de soi. Elle développe aussi la précision. La boxe aidera les plus timides à s'affirmer davantage en exploitant l'esprit d'initiative, obligatoire si vous ne voulez pas recevoir le premier coup ! C'est aussi un bon moyen d'apprendre à se défendre physiquement. Ainsi, moralement, vous deviendrez aussi plus sûre de vous. Physiquement.

J’ai testé pour vous… la boxe

En fait, en faisant de la boxe, on se dépense à fond, on transpire beaucoup et surtout, on se défoule. Pour moi, c’est LE critère dans l’évaluation d’un sport : ça fait du bien au moral, on se vide les muscles et la tête et on sort du cours avec le sourire.

MMA : j'ai testé l'art du duel en cage

Héritier du pancrace antique, l'art du combat version 2016 investit les salles de sport pour combler athlètes et néophytes avides de sensations extrêmes.

J’ai testé le Cross Training

Les muscles travaillent en profondeur ce qui devrait à mon avis donner rapidement des résultats !

Faites nous confiance, nous ne vous envoyons pas de spam.

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Adresse
Le Fautre 69420 TREVES
Email
@ BC ASQV - MMA - Boxe Anglaise - Kick-Boxing - Cross Training
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